top of page

Un week-end à Barcelone entre copines !

Après une semaine épuisante, boulot, métro, enfant malade, me voici à Barcelone ! Mon premier week-end entre copines depuis que je suis maman. Il est 18h nous commençons ce trip par un peu de shopping dans les magasins outlet de la rue Girona, quartier Eixample ! Ça vaut vraiment le coup et en plus les beaux jours arrivent, il est temps de refaire ma garde robe. Après quelques heures d’emplettes, nous décidons de se prendre un pichet de sangria blanche et quelques tapas dans un petits resto sympa, le « Cerveseria Catalana ». Nos abdos ont bien travaillé, nous avons tellement ri à se remémorer nos histoires de jeunettes. Il est l’heure de rentrer, direction le quartier de Barceloneta.

Samedi matin réveil à 8h, la journée va être longue... Petit déjeuner en plein cœur de la vieille ville, place de la cathédrale. Nous flânons ensuite dans les ruelles étroites et tortueuses du quartier Gothique. Nous traversons les Ramblas, la grande avenue animée mais un peu

trop touristique pour moi. Nous entrons dans le marché de la Boqueria. Quel magnifique marché coloré où fruits, légumes, fromage et charcuterie sont mis à l’honneur ! Nous prenons quelques produits de saison et partons à la découverte du Parc Güell pour un pique nique champêtre dans les hauteurs de Barcelone. Quelle jolie vue. Bravo Gaudi pour se travail ! Nous ne pouvons pas aller à Barcelone sans voir la Sagrada Familia, dommage qu’elle soit encore en travaux !

Nous décidons de rentrer à l’appart car nous étions un peu fatiguées mais avant nous ne pouvions pas manquer la Xampaneria, un petit bar à vins et tapas où l’ambiance y est authentique et cosmopolite. Nous décidons de finir la soirée dans le quartier du Port Olympique.

Dimanche, c’est déjà le retour ! Nous profitons du calme matinal de la plage de Barceloneta, puis déjeunons dans un « chiringuito » au bord de la mer. Il est déjà temps de rentrer, j’adore cette ville, mais j’ai tellement hâte de retrouver mon mari et mon fils…

3 adresses à conserver :

Marché de la Boqueria - La Rambla, 91, 08001 Barcelona

Ce magnifique marché coloré existe depuis le XIXème siècle.Certains étals du marché appartiennent à la 3ème ou 4ème génération de vendeurs. On y trouve des produits typiques comme du jambon, de l’huile d’olive, des fruits secs, de la viande, du poisson,des légumes...

(les prix ne sont pas moins chers qu’ailleurs). A visiter absolument !

Les boutiques outlet les plus intéressantes se situent autour de la station de métro Girona(L4), du lundi au samedi de 10h à 21h.

On retrouve les grands marques comme Mango, Nice Things, Desigual, Montana, Javier Simorra, Alma Zen. Les prix peuvent aller jusqu’à 70 % de remise.

La Xampaneria - Carrer de la Reina Cristina, 7, 08003 Barcelona

Petit bar à vins et tapas où l’ambiance y est authentique et cosmopolite. Les gens sont pour la plupart debout et tout le monde se parle, barcelonais et touristes. Comptez 1,20€ pour un verre de cava et environ 3€ pour des bocadillos, croquetes, chorizos, hamburguesa... Par contre il faut y aller tôt, car le bar est vite rempli.

Après une semaine épuisante, boulot, métro, enfant malade, me voici à Barcelone ! Mon premier week-end entre copines depuis que je suis maman.   Il est 18h nous commençons ce trip par un peu de shopping dans les magasins outlet de la rue Girona, quartier Eixample !  Ça vaut vraiment le coup et en plus les beaux jours arrivent, il est temps de refaire ma garde robe.    Après quelques heures d’emplettes, nous décidons de se prendre un pichet de sangria blanche et quelques tapas dans un petits resto sympa, le « Cerveseria Catalana ». Nos abdos ont bien travaillé, nous avons tellement ri à se remémorer nos histoires de jeunettes.   Il est l’heure de rentrer, direction le quartier de Barceloneta.    Samedi matin réveil à 8h, la journée va être longue... Petit déjeuner en plein cœur de la vieille ville, place de la cathédrale. Nous flânons ensuite dans les ruelles  étroites et tortueuses du quartier Gothique.    Nous traversons les Ramblas,  la grande avenue animée mais un peu  trop touristique pour moi.  Nous entrons dans le marché de la Boqueria.    Quel magnifique marché coloré  où fruits, légumes, fromage  et charcuterie sont mis à l’honneur !