Un long week-end à Lisbonne

Jeudi 25 mai 2017

Arrivée en soirée à Lisbonne, promenade agréable le long du Tage avec en prime un superbe couché de soleil.

Nous nous sommes rendus à la LX Factory sur les recommandations d’une copine. Lieu convivial au style industriel où l’on déguste de la bonne cuisine portugaise.

Vendredi 26 mai 2017

Direction le château de Sao Jorge avec une vue magnifique sur Lisbonne et le Tage.

Nous redescendons vers le quartier labyrinthique de ruelles médiévales de l’Alfama. Petite pause dans un resto populaire, bacalhau au menu !

L’après-midi, visite des quartiers Baixa et Rossio (rues très animées) jusqu'à la plaça de comércio où nous prenons un petit verre bien mérité. (mal aux gambettes !! oui à Lisbonne c’est tout de même up and down en permanence)

Le soir diner au Mercado da Ribeira (Time out). Super endroit dans un immense hall de marché avec de grandes tablées, convivialité assurée ! Difficile de faire son choix parmi ses différents stands.

Samedi 27 mai 2017

Petit tour dans le quartier du Chiado et de Santa Caterina où nous flânons dans les ruelles colorées avec ses maisons au style architectural atypique. Séance photos d’azuelos (carreaux de céramique peints à la main).

Diner au son du Fado dans un petit resto branchouille du Bairro alto.

Dimanche 28 mai 2017

Petit crochet à la pâtisserie Patéis de Belem. Magnifique lieu et je confirme ils font les meilleurs Paséis de nata, une institution à Lisbonne voir au Portugal !

Direction l’aéroport, retour à la maison :-(

#voyage #portugal #couple

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2018 par Renzi Editions.