© 2018 par Renzi Editions. 

 

Please reload

Posts Récents

Rome en 2 jours, récit de notre week end

March 22, 2018

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

En famille dans le Calvados

June 23, 2017

 

 

Vendredi 7 avril 2017

 

Direction le zoo de Cerza. Ce parc animalier est vraiment top, il est verdoyant, vallonné et très grand. Les animaux y sont heureux. Les enfants ont adoré le tour en petit 

train, un vrai safari ! 

 

Un peu fatigués, nous décidons de rentrer en passant par la route du cidre. 

Que les paysages sont beaux ! Nous traversons Beuvron-en-Auge, Victot-Ponfol et Cambremer. Petit escale au domaine Dupont pour acheter du bon cidre et Calvados, bien meilleur que celui que l’on trouve en grande surface.

 

 

Le lendemain,

Le beau temps est toujours au rendez-vous. Petit tour sur la plage de Villers-sur-mer (où nous logons) pour que les enfants puissent se défouler sur cette immense plage. Qu’est ce que c’est agréable quand la marée est basse et qu’il y a peu de monde. 

 

 

11h, départ pour la Suisse Normande. On se croirait presque dans les gorges du Verdon. Déjeuner au bord de l’eau et canoë pour les uns, pédalo pour les autres. Bon pour la randonnée ce sera sans les enfants. Qui a dit qu’il n’y avait pas de soleil en Normandie ? Nous avons pris de sacrés coups de soleil !

 

 

Le soir nous décidons de diner dans le vieux centre-ville de Caen à la Trattoria. Caen est une ville vraiment agréable, jeune et animée.

 

 

Dimanche 9 avril 2017

 

En route pour le marché de Trouville ! il est vraiment sympa, on trouve beaucoup d’agriculteurs venus de tous le Calvados. On a rigolé sur la taille des courgettes, elles sont énormes. Déjeuner fruits de mer rue des bains (un peu touristique mais agréable). Nous avons ensuite attendu l’arrivée des pêcheurs sur le quai : soles, maquereaux, turbos ou carrelets fraichement pêché et avec des prix raisonnables.

 

 

Un petit tour sur les planches de Deauville pour faire comme tous les touristes, une photo devant la cabine de James Dean pour moi, Al Pacino pour mon mari et une glace bien méritée pour les enfants.

 

Le temps passe vite, nous n’avons pas eu le temps d’aller à Honfleur, Cabourg ….

Ce sera pour un prochain week-end !

 

 

 

Bonnes adresses !!!

 

- Domaine familial Louis Dupont, Lieu-dit La Vigannerie, 14430 Victot-Pontfol                  

Le sommelier nous a fait visiter la distillerie et nous a expliqué les différentes étapes de conception . Nous avons pu déguster plusieurs cidres. Tous aussi bons les uns que les autres. Agréable moment et jolie demeure familiale.

 

-La Trattoria, 13 rue du Vaugueux, 14000 Caen

Nous voilà tout droit arrivé en Italie....Ici pas de pizza, que des spécialités italiennes que vous ne verrez pas ailleurs... Pâtes, et autres plats italiens préparés avec merveille par le Chef et son équipe. Pensez à réserver !

 

-Hippodrome de Deauville-La Touques, 45 Avenue Hocquart de Turtot, 14800 Deauville 

Beau spectacle, ambiance festive, nombreuses animations pour les enfants, de quoi passer une belle après midi et qui sait, peut-être y gagner le gros lot.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags