© 2018 par Renzi Editions. 

 

Please reload

Posts Récents

Rome en 2 jours, récit de notre week end

March 22, 2018

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Quelques jours dans la Haute-Savoie avec les enfants

July 20, 2017

1er jour : Randonnée « le petit Balcon » en famille

 

En route vers la vallée de Chamonix, un véritable paradis pour les enfants ! Nous avons longé le chemin du train, ce qui nous a permis de nous arrêter à tout moment. Elle offre de nombreux espaces pour pique niquer, permet de découvrir la flore alpine à travers les sous-bois et le long de l’Arve. Dans le sens Argentière-Chamonix, la balade est en descente et sur du plat.

 

Le soir diner à Chamonix, ville jeune et encerclée par le Mont Blanc.

 

 

2ème jour : Annecy

 

Au petit matin avant que la foule ne débarque, nous visitons la vieille ville avec ses charmants canaux fleuris et ses ruelles médiévales. Nous montons ensuite jusqu’au château d’Annecy.

 

L’après-midi, plongeon et pédalo dans le lac d’Annecy.

Ce soir là il y avait une guinguette sur le bord du lac. La ville est très animée. Bonne ambiance !

 

 

3ème jour : Autour de lac Léman

 

La journée commence à Yvoire, magnifique village médiévale où artisans, artistes et restaurants se côtoient. Petit déjeuner au bord du lac Léman. 

 

 

 

Ensuite, direction Genève. Visite de la vieille ville en passant devant la cathédrale Saint-Pierre, la place du Bourg du Four, ….

Déjeuner dans un fast food car les restos en famille c’est un peu cher à Genève ! Nous traversons les rues commerçantes entre magasins de chaines, boutique de luxe et touristiques et descendons vers le lac. Et là nous tombons sur la buvette des bains, l'un des endroits les plus cool de Genève. Les bains des Pakis offrent une vue imprenable sur le jet d'eau. Les plats sont copieux et plutôt bons et les prix plus que corrects. Le personnel est fort sympathique et accueillant. Il y a des plongeoirs et des pataugeoires. 

 

 

 

Ah oui, si vous êtes adeptes de raclettes et tartiflettes, faites vous des provisions pour l’hiver (à congeler en rentrant). Les prix sont 2 fois moins chers et le fromage huuuummm !!!

 

En conclusion, la Haute Savoie est une belle région mêlant balades verdoyantes, activités sportives en pleine air, visites de villes / villages médiévaux et fleuris. Parfait en famille !!!

 

 

                                                                      

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags