© 2018 par Renzi Editions. 

 

Please reload

Posts Récents

Rome en 2 jours, récit de notre week end

March 22, 2018

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

4 jours à Bangkok en famille

September 4, 2017

Après un peu d'hésitation et beaucoup de réflexion, nous décidons de faire un road trip en Thaïlande ! Notre premier grand voyage avec les enfants ! Alors oui il y beaucoup d'heures de vol, oui ça n'a pas été de tout repos, oui la nourriture est différente, mais c'était tellement bien... Nous revenons avec pleins de merveilleux souvenirs grâce notamment à nos photos et à notre carnet de voyage bien rempli ! Pour ce premier chapitre, nous avons décidé de vous parler de Bangkok.

 

 

 

 

1ère journée

 

Pour notre première journée direction le "Wat Arun". Quelle splendeur ! Lieu zen et spirituel. Une glace de bienvenue nous est même offerte. Après avoir fait nos touristes et pris des photos, nous rejoignons l’embarcadère pour prendre le « Chao Phraya Express », le taxi boat local (14 baths par personne = 30 cents € et gratuit pour les enfants).

 

 

Arrêt à Chinatown et déjeuner au bord du fleuve. Dans ce quartier, divers commerçants ambulants se partagent les trottoirs. Nous traversons des rues très étroites et couvertes avec pleins de boutiques de bric à brac. Retour dans notre guest house en soirée.

 

 

 

2ème jour

 

Départ en tuk-tuk pour une matinée visite de temples dans le quartier historique. Nous commençons par le "Wat Pho" avec son immense bouddha couché (46 mètres). Ses doigts de pied sont plus grands que mon mari ! Direction ensuite  le "grand palais" et le "Wat Phra Kaeo". Ce lieu splendide abrite plusieurs monuments et des temples aux styles architecturaux différents. Des dorures, des tuiles étincelantes et des statues de Bouddha ornent l’ensemble architectural.

Attention les femmes doivent être bien couvertes (épaules et jambes). C’est dur car il fait très lourd à Bangkok.

Soirée au marché de nuit "patpong night market".

 

 

3ème jour

 

Rendez-vous à l’embarcadère « Bang Wa ». C’est parti pour 2h30 de balade sur les Klongs (canaux) du  fleuve Chao Praya avec un chauffeur rien que pour nous. Nous rencontrons d'énormes varans, des temples, des moines bouddhistes, et des villageois... Visite d’une serre d’orchidées et arrêt sur un marché flottant pour une collation rapide avec découvertes de différentes saveurs.

 

 

 

L’après-midi nous partons au nord de Bangkok au marché de Chatuchak. Un immense marché (ouvert seulement le week-end). On y trouve à peu près tout ! Des animaux, de la nourriture, de la déco, des vêtements…

 

 

 

4ème jour

 

Au petit matin, promenade au parc Lumphini afin que les enfants puissent se dégourdir un peu les jambes. Nous prenons le « Sky train » afin de découvrir la magnifique demeure de Jim Thompson qui a relancé l'industrie de la soie thaïlandaise. Visite guidée en français. 

 

 

Etant dans le quartier de Siam, nous en profitons pour faire un tour dans les centres commerciaux. Impressionnant et effectivement très modernes. J’adore cette mixité entre ces grattes ciels aux écrans géants et ces vendeurs ambulants traditionnels aux pieds des tours.

 

 

 

3 bonnes adresses à Bangkok

  • Good Day @ Baan Silom
    Guest house sympa dans un quartier vivant tout proche de la station Silom et du parc Lumphini

  • Restaurant japonais Uofuku
    Bon restaurant typiquement japonais (il y a une grosse affluence japonaise en Thaïlande) avec un joli cadre et des serveurs adorables.

  • Visite des Klongs
    Julien (along.the.klong@gmail.com) français vivant à Bangkok
    Balade sur les klongs très agréable et loin des touristes et des « faux » marchés flottants.

 

 

PS : Les thaïlandais sont très accueillants et adorent les enfants !!!

 

 

 

 

                                                                      

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous